Déclaration de la famille de Hocine Aït Ahmed

Ait-Ahmed-CNFFS : COLLÉGIALITÉ-CONCERTATION-CONSENSUS

A chaque membre du Conseil National du FFS « instance délibérante et de contrôle » (article 37 des statuts) :

Votre sens de l’honneur et votre esprit de responsabilité sont sollicités à titre individuel. Ils seront déterminants pour l’issue de la réunion du CN du 19 octobre et pour l’avenir du FFS.

Valider et / ou entériner la radiation de Salima Ghezali, notamment compte tenu de l’épisode ubuesque et kafkaïen le 6 octobre dernier par la Commission de médiation et de règlement des conflits, illustré par le refus du Président de cette Commission d’en signer le procès-verbal avec remise de sa démission séance tenante, c’est légitimer irréversiblement au sein du FFS les pratiques superficielles aux relents staliniens.

A chaque militante et militant du FFS

Vous êtes porteurs, à titre individuel, et dépositaires, à titre collectif, des Valeurs, des Principes et des Fondamentaux du FFS.

Il vous revient légitimement, en particulier en cette grave crise que vit aujourd’hui le FFS, de susciter et d’organiser, pacifiquement et sans violence, des débats à cet égard dans chacune de vos structures ainsi que de (ré)instaurer formellement les pratiques de collégialité, de libre débat et de concertation pour un consensus.

A chaque membre des 3 collégialités (« Instance Présidentielle » / « Comité d’Ethique » / « Secrétariat National » composant la collégialité de la Direction Nationale (article 45 des statuts)

Exprimez ouvertement et assumez pleinement vos positions en toute responsabilité politique individuelle et collégiale sans vous cacher devant ou derrière le portrait de Hocine Aït Ahmed.

Nous exprimons notre pleine solidarité avec Salima Ghezali, Chafâa Bouaiche, Abderrazak Zemmouri, Soraya Louz, ainsi que notre inquiétude, notamment, pour Hamou Didouche, Hassen Ferli, Hakim Kridi, Chafâa Aguenihanai,- Hocine Haroun,-Nacer Abdoune, [_],…

En tout /tat de cause, nous considérons la décision de la radiation de Salima Ghezali comme un désaveu de Hocine Aït Ahmed dans un contexte de reniement des valeurs, principes et fondamentaux de Hocine Aït Ahmed au sein du FFS.

Jeudi 18 octobre 2018
Les enfants de Hocine Aït Ahmed, en concertation avec Djamila Aït Ahmed